1969-2019 - Téco fête ses 50 ans ! Découvrez nos offres « anniversaire » !
Vue séjour d'une maison individuelle Urban

Comment optimiser tous les espaces de votre maison ?

Construire votre maison, que vous soyez primo-accédant ou non, est une étape majeure dans votre vie. Les choix faits lors de la conception auront des incidences conséquences sur votre mode de vie. Le constructeur doit savoir prendre en compte vos habitudes de vie et ceux de tous les membres de votre famille pour que tout le monde s’y sente bien. Il doit savoir vous orienter et vous conseiller pour optimiser chacune des pièces de votre maison.

Optimisez votre entrée.

L’entrée est un espace important dans une maison car c’est elle qui va vous donner la 1ère impression et surtout vous permettra d’éviter d’encombrer d’autres pièces. Que vous souhaitiez une entrée indépendante ou ouverte sur le salon ou la cuisine, aménagez-là pour qu’elle soit fonctionnelle et pratique pour tous les membres de la famille. Meubles à chaussures offrant une assise, casiers nominatifs pour les accessoires, penderie avec des porte-manteaux à hauteur de vos enfants, espace-pour le vide poche… ces astuces peuvent être pensées dès la conception de la maison.

Rangez votre salle de bains.

La salle de bain n’a pas besoin d’être très grande pour être agréable. Chez Téco, nous savons être astucieux pour allier un design original à des rangements ergonomiques. Privilégiez par exemple des plans vasques suspendues à tiroir, beaucoup plus pratiques pour ranger vos serviettes. Equipez votre baignoire d’étagères et de petits placards pour gagner en surface ou pensez aux étagères murales pour dégager de la place au sol et donner une sensation d’espace plus important.

Aménagez votre salon

Le salon est souvent la pièce principale de votre maison. Il a de nombreux usages en fonction des habitudes de votre famille et est souvent un espace de passage. Chez Téco, nous savons naturellement créer des zones et délimiter des espaces en fonction de vos besoins. Nous sommes très vigilants à l’ergonomie de passage en laissant de l’espace pour bien circuler. Et bien évidemment, nous incluons l’éclairage dès la conception de cette pièce de vie en privilégiant toujours une lumière naturelle et des sources d’éclairage variées

Organisez vos chambres

Chambres d’enfant, chambres d’adolescent, suite parentale, ou chambre d’amis, à chacune sa spécificité, l’essentiel étant de s’y sentir bien pour bien dormir ! Les chambres d’enfants privilégieront les rangements pratiques et accessibles, avec des espaces ludiques. Les chambres d’adolescents doivent regrouper plusieurs fonctions :  un espace bureau pour les leçons, un espace détente pour leur intimité essentielle à cette âge-là, et un espace lit pour qui permette de recevoir des amis. Quant à la suite parentale, les influences asiatiques actuelles nous feront parler de Feng Shui pour privilégier un sommeil profond…

Chez Téco, nous avons compris depuis longtemps que tous ces espaces sont occupés différemment et nous savons respecter vos goûts et vos envies. Lors de la réalisation des plans de votre maison, nos conseillers vous accompagnent et vous posent les bonnes questions pour vous orienter dans vos choix. Contactez-nous !

Parce que chez Téco …. A chacun son mode de vie, a chacun sa maison Téco !

Contactez-nous!