Téco

Les derniers résultats de perméabilité de nos maisons

En tant que constructeur de maison individuelle, nous avons l’obligation, et surtout l’objectif, de garantir une isolation de qualité que ce soit pour votre maison personnalisée ou votre agrandissement de maison. Nous mettons alors un point d’honneur à réaliser des tests de perméabilité sur toutes nos nouvelles constructions.

 

Définitions et enjeux de la perméabilité

 

Qu’est- ce que la perméabilité d’une maison ?

Plus couramment appelée perméabilité, la perméabilité à l’air correspondent à la notion d’isolation d’une maison individuelle ou accolée.

C’est la RT2012 qui, sous l’impulsion du Grenelle de l’environnement, pose des exigences aux constructeurs de maison depuis le 1er janvier 2013. En conséquence, cette mesure modifie alors complètement les comportements des professionnels du bâtiment qui doivent désormais obligatoirement réaliser ce test en fin de chantier et obtenir des résultats inférieurs à 0.60 Q4P.

 

Comment s’effectue ce test ?

On met en place le test dit “test de porte soufflante” dont la procédure se découpe de la manière suivante :

 

En quoi est-ce important dans la construction de votre maison ?

La qualité de la perméabilité de votre maison individuelle dépend de sa construction. Ainsi, une isolation bien réalisée vous évitera certains désagréments tels que :

 

Nos derniers résultats de test sur nos maisons dans la Manche et le Calvados

Les maisons sur-mesure TECO sont ainsi construites selon les normes environnementales et vous garantissent un confort de vie. En effet, nos artisans s’appliquent à ce que vos maisons ou vos extensions de maison soient les mieux isolées possible.

Voici les résultats de nos derniers tests :

 

Retrouvez les gammes proposées Téco, votre constructeur de maisons individuelles